The Lost Crusaders « Have You Heard About The World? »

Have You Heard About The World?

Mike Chandler s’est retiré des bagnoles après les Raunch Hands. Il fait un retour fracassant accompagné d’une bande de gais lurons. Ce chef-d’œuvre publié en 2008 dans la plus stricte intimité bénéficie enfin d’une réédition vinyle digne de son rang.

Selon les notes intérieures rédigées par Mike Edison (batteur de Raunch Hands, GG Allin et Pleasure Fuckers, auteur), Mike Chandler a frisé la correctionnelle et c’est grâce à la foi et la musique qu’il s’en est sorti. Quand est paru cet album — en 2008 donc —, ça a été un choc émotionnel. Chandler avait fait pénitence. Il est remonté aux sources, au gospel, pour concocter un disque affranchi de tout impératif commercial et de toute contrainte artistique.
Participent à la fiesta la Canadienne Laura Cantrell, Keith Streng (Fleshtones), Jon Spencer,
Matt Verta-Ray, Mike Edison et d’autres New-Yorkais forts en gueule. On est limite en pleine incantation mystique, tout le monde est envouté, hypnotisé, ça chante, ça danse, ça tape des mains, ça virevolte, c’est une sacrée nouba j’ai envie de dire. Il faut que Jon Spencer prenne le micro lead pour que ça lève un peu le pied, sinon, ça sulfate du gros. Les morceaux sont composés presque collectivement hormis les deux reprises, un gospel des Consolers et une country de Keith Carradine.

Je t’accorde bien volontiers que, par inadvertance, tu aies pu louper ce disque en 2008, mais aujourd’hui, tu n’as plus d’excuse ! Tous les absents seront coupables. D’autant que c’est un label français qui le réédite et en vinyle avec trois titres bonus, trois morceaux dans différentes versions, il te le faut si tu ne veux pas passer un sale quart d’heure le jour du jugement dernier. Tu m’as compris ou je lâche les chiens ?

The Lost Crusaders Have You Heard About The World? Recordings from the Other Side/Dangerhouse
Page Facebook des The Lost Crusaders et site web de Dangerhouse Skylab.
Plus d’info’ sur le disque par ici, en écoute intégrale sur Spotify par ici.

TRACKLIST

Side A

Have You Heard About The World? (with Laura Cantrell)
I Don’t Ask Why
Downward Road
I Wonder What Ever Happened (with Jon Spencer)
There Used To Be A River
Wasted On The Wind

Side B

Planted By The Water
Too Late (with Laura Cantrell)
Whose Name Will I Call?
Where Did It Go?
Have You Heard About The World?
It Don’t Worry Me


Patrick Foulhoux

Ancien directeur artistique de Spliff Records, Pyromane Records, activiste notoire, fauteur de troubles patenté, journaliste rock au sang chaud, spécialisé dans les styles réputés “hors normes” pour de nombreux magazines (Rolling Stone, Punk Rawk, Violence, Dig It, Kérosène, Abus Dangereux, Rock Sound…), Patrick Foulhoux est un drôle de zèbre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.