This Will Destroy Your Ears « Trashboard x TWDYE »

Voilà un objet qui sort de l’ordinaire, un fanzine/disque – à moins que ce ne soit l’inverse – dont on ne sait s’il sert plus à faire la promo du groupe ou plus à faire circuler le nom de Trashboard, la marque de skate. Le trio nous avait impressionnés avec son dernier album dont sont extraits les deux morceaux proposés en version live enregistrés en Angleterre.

Fort d’un très beau dernier album (cf. chronique), le trio landais revient avec un fanzine/45 tours tiré à très peu d’exemplaires. Le fanzine est au format 45 pour faire office de pochette, avec 24 pages illustrées d’images noires et blanches incarnant, selon toute vraisemblance, l’univers tourmenté du trio. Il est proposé en trois versions : un tirage de 20 exemplaires avec le vinyle et le QR code qui renvoie aux deux morceaux filmés live à Stoke-on-Trent, 40 exemplaires avec uniquement le QR code, et une dernière version de 5 exemplaires avec vinyle/QR code et une planche de skate à l’effigie du groupe, conçue par le fabriquant Trashboard qui a la particularité de fabriquer des planches à base de carton recyclé. Pour les différents lots, il suffit de se rendre sur le Bandcamp du groupe, tout y est détaillé. Un groupe remarquable et surprenant entre pop expressionniste et rock indus qui mérite vraiment plus qu’un entrefilet dans la presse.

This Will Destroy Your Ears Trashboard x TWDYE Trashboard

Face A

Horse Pill (Live Session)

Face B

16/01/94 (Live Session)



Critique et écoute de l’album
Everybody Knows Mickey
(2022, A Tant Rêver du Roi)this will destroy your ears everybody knows mickey 2022 à tant rêver du roi cowboy à la mode trio punk hardcore noise rock critique review chronique patrick foulhoux

Patrick Foulhoux

Ancien directeur artistique de Spliff Records, Pyromane Records, activiste notoire, fauteur de troubles patenté, journaliste rock au sang chaud, spécialisé dans les styles réputés “hors normes” pour de nombreux magazines (Rolling Stone, Punk Rawk, Violence, Dig It, Kérosène, Abus Dangereux, Rock Sound…), Patrick Foulhoux est un drôle de zèbre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.