The Bobby Lees « Skin Suit »

Ils viennent à peine de fêter leurs dix-huit ans que le quatuor de Woodstock, NY, dégoupille déjà sa deuxième grenade, celle-là armée en studio par Jon Spencer, ouais, celui du Blues Explosion. Et ça s’entend dans la production. Le punk rock a de beaux jours devant lui tant qu’il contient autant de jus. C’est que ces Bobby Lees nous feraient retrouver nos 20 ans, petits saligauds va !

Oh, la recette est simple. Un punk rock garage des plus ordinaires qui marche à la cravache, ce qui fait la différence, c’est sa fougue, son énergie, son insouciance. Ça rocke méchant en salle des machines pendant que la chanteuse maintient un peu d’humanité dans tout ce fracas avec des mélodies, certes coup de poing, mais très harmonieuses en même temps. Un peu comme si Patti Smith se mettait avec le Blues Explosion des débuts ou Pussy Galore, ou comme si Sonic Youth subissait une cure de dégraissage au Blues Explosion Institute. Tout ça pour dire qu’au final, on reste dans un environnement typiquement new-yorkais avec ces sauvageons de Bobby Lees. En espérant que le quatuor composé de deux filles et deux garçons tiendra dans le temps et que les études ne viendront pas parasiter la belle carrière qui leur est promise, en espérant également qu’une telle morgue ne leur passera pas avec les années. Une des belles découvertes de 2020.

The Bobby Lees Skin Suit Alive Records

Face A

Move
Coin
Guttermilk
Riddle Daddy
Redroom
Ranch Baby

Face B

Wendy
Mary Jo
Drive
Russell
Last Song


Album également disponible sur Apple Music, Deezer, Qobuz, Spotify,
mais aussi et surtout, chez tous les bons disquaires indé’ !


Patrick Foulhoux

Ancien directeur artistique de Spliff Records, Pyromane Records, activiste notoire, fauteur de troubles patenté, journaliste rock au sang chaud, spécialisé dans les styles réputés “hors normes” pour de nombreux magazines (Rolling Stone, Punk Rawk, Violence, Dig It, Kérosène, Abus Dangereux, Rock Sound…), Patrick Foulhoux est un drôle de zèbre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.