Charge 69 « Tous Debout »

Imperturbable, indéboulonnable, Charge 69 continue de creuser le sillon du punk rock depuis 1993 sans jamais baisser la garde, sans jamais perdre la foi et en aspirant toujours à un monde meilleur sans se bercer d’illusion non plus.

Les Messins poursuivent leur mission de désincarcération des esprits à la force d’un street punk toujours aussi virulent et réaliste, mais pas que. L’âge aidant, le groupe doit affronter de nouveaux tourments d’un autre ordre, plus terre à terre, telle l’insomnie. De là à imaginer que dans quelques albums, ils nous feront part de leurs errances prostatiques et de leurs incontinences… Au bout de tant d’années de pratique, la sagesse aidant, on imaginerait que le groupe s’assagit. Jamais de la vie, les Lorrains sont toujours convaincus du bien-fondé de leurs convictions. Charge 69 est un fleuron de la scène street punk européenne, adoubé par ses pairs les plus prestigieux, notamment anglais. Pour autant, les médias français sont toujours aussi peu enclins à lui faire la place qu’il mérite malgré une fan base qui ferait rêver nombre d’artistes possédant leur rond de serviette sur les tables les plus en vue. Mais Charge 69 s’en branle, il poursuit sa mission évangélique qui consiste à convertir les âmes égarées séduites par le capitalisme, le néo-libéralisme, le macronisme, l’égoïsme, l’individualisme, appelez ça comme vous voulez, à une société plus juste, plus égalitaire, plus propre. Charge 69 est le porte-voix des petites gens qu’il incite à se tenir Tous debout face à un système qui les écrase.

Le monde d’après sera le même que le monde d’avant, mais en pire, et Charge 69 veillera à tenir les consciences éveillées.

Charge 69 Tous debout Combat Rock

Intro 4
Zone de non droit
La rumeur
Tous debout
Punk attitude
Chaos
Fuite en avant
Gaïa
C’est plus facile
Décompression
Le sang des innocents
Insomnie
Identité
Rester vivant



Patrick Foulhoux

Ancien directeur artistique de Spliff Records, Pyromane Records, activiste notoire, fauteur de troubles patenté, journaliste rock au sang chaud, spécialisé dans les styles réputés “hors normes” pour de nombreux magazines (Rolling Stone, Punk Rawk, Violence, Dig It, Kérosène, Abus Dangereux, Rock Sound…), Patrick Foulhoux est un drôle de zèbre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.