Shellac + Décibelles à La Coopérative de Mai

shellac decibelles concours concert post-punk punk noise touch & go records clermont-ferrand la coopérative de mai clermont-ferrand rue serge gainsbourg

Accident industriel ou offrande tombée du ciel en 1992, Shellac est sans doute le plus étrange et le plus rock des trios rock et étranges. Épuré jusqu’à l’os, brut et cinglant, le groupe de Steve Albini, Bob Weston et Todd Trainer s’est hissé au rang d’emblème incontestable, que l’on parle de Punk, de Math-Rock ou de Noise. Portées à la taille, giflées par des médiator en cuivre, vomies par des amplis maison réduits à leur plus simple expression, les guitares d’Albini fessent et déchirent un épais tapis basse/batterie, une chenille lourde et rampante qui avance tête baissée. Sorti en 2014, Dude Incredible reflète les obsessions soniques et esthétiques du trio, une vrille intense portée au rouge sur scène. Concert tout simplement EX-CEP-TION-NEL.

Les lyonnaises de Decibelles ouvriront la danse, sur un savant mélange de Noise et de Punk, tendu à l’extrême et baigné de belles mélodies mélancoliques. A découvrir sur Tight, nouvel album électrifiant.


CONCOURS

Pour remporter 1 place pour le concert de Shellac et Décibelles
le mercredi 31 mai 2017 à La Coopérative de Mai à Clermont-Ferrand,
répondez à la question suivante:

Shellac a sorti tous ses albums sur un label indépendant de Chicago, quel est son nom?

Avant de nous envoyer votre réponse (à slowshowmusicandstuff@gmail.com avec pour objet ‘Concours Shellac/Décibelles’), assurez-vous liké/suivit notre page sur Facebook, Twitter ou Instagram.
Si tu gagnes, tu seras prévenu par e-mail le jour du concert.

BONNE CHANCE!



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *