Ex Hex « It’s Real »

Le trio de Washington démoule un second album cuisiné au four à chaleur tournante, thermostat 11. Le Glam Rock nouvelle génération est peut-être moins extravagant qu’il y a 50 ans, mais il reste tout aussi excitant.

Laura Harris, la batteuse, a plusieurs fers au feu. Après l’album et la tournée des Death Valley Girls, la revoilà aux fourneaux avec Ex Hex pour ce deuxième disque entre Glam et Pop. Un peu Cheap Trick, un tantinet Suzy Quatro, un soupçon Pretenders, un chouïa Ramones. Mary Timony parfait le tableau avec sa voix capiteuse menée par sa guitare baladeuse. Elle est épaulée par les chœurs chantilly de Betsy Wright et sa basse qui tape bien au fond des temps pour en amplifier la puissance. De ce côté de l’Atlantique, on n’a jamais vraiment mesuré l’importance de Kiss et de Cheap Trick dans la culture Rock aux USA. Même le plus radical des plus extrêmes des groupes Hardcore confiera en off que Kiss et Cheap Trick font partie de son ADN. Les Ex Hex ne dérogent pas à la règle. Je ne serais même pas étonné pas qu’elles reprennent “Rock And Roll All Nite”, “Detroit Rock City” ou “Surrender” comme on va à la messe. Enfin, toi, parce que moi, le dernier qui m’a vu aller à la messe… Une légère insouciance et une touchante ingénuité se dégagent d’un disque qui accompagne l’arrivée du printemps. It’s Real, un joli bouquet de dix chansons en pleine fleur.

Ex Hex It’s Real Merge Records/Differ-Ant

TRACKLIST:

Side A

Tough Enough
Rainbow Shiner
Good Times
Want It to Be True
Diamond Drive

Side B

No Reflection
Another Dimension
Cosmic Cave
Radiate
Talk To Me



Également dispo’ sur Bandcamp & Spotify,
ainsi que chez tous les bons disquaires!


Patrick Foulhoux

Ancien directeur artistique de Spliff Records, Pyromane Records, activiste notoire, fauteur de troubles patenté, journaliste rock au sang chaud, spécialisé dans les styles réputés “hors normes” pour de nombreux magazines (Rolling Stone, Punk Rawk, Violence, Dig It, Kérosène, Abus Dangereux, Rock Sound…), Patrick Foulhoux est un drôle de zèbre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.