King Hannah « I’m Not Sorry, I Was Just Being Me »

« Crème Brûlée« . Voilà le titre de chanson qui avait attiré notre attention à sa sortie il y a deux ans. Ses auteurs ? Un jeune groupe Anglais, King Hannah, fraîchement signé chez City Slang. Ils sortent ces jours-ci leur premier album I’m Not Sorry, I Was Just Being Me et, ne mâchons pas nos mots, on tient là la première claque de l’année.

Composé d’Hannah Merrick et de Craig Whittle, tout deux au chant et à la guitare, le duo est un bouillon de genres finement sélectionnés et digérés. Une mixture parfaitement dosée qui rend chaque titre fascinant, envoutant et menaçant. On est tantôt séduit par la voix suave de Merrick tandis qu’à d’autres moments, l’ambiance atteint un tel niveau électrique qu’on sent le morceau prêt à nous péter à la gueule (« Big Big Baby »). Originaires de Liverpool, le style musical des deux musiciens est radicalement opposé de celui des Beatles et autres La’s ; si l’on voulait rester sur le même continent, on aurait tendance à les rapprocher de Bristol (les percussions de « A Well-Made Woman » rappellent Portishead) ou du sud du pays pour la tension qui règne sur les chansons comme chez Polly Jean Harvey à ses débuts. Ho et puis, quitte à rester sur la comparaison géographique, on pense aussi à la Californie de Mazzy Star (pour la voix ensorcelante de Merrick of course) ou New York (l’approche parfois blues et l’envie de tout exploser façon She Keeps Bees) ou, soyons fou, à l’Australie, pour l’aura menaçante qui plane sur le disque comme sur ceux d’un certain Nick Cave et de ses Mauvaises Graines.

À la frontière du rock indé’, du shoegaze et du blues, King Hannah offre un premier LP dangereusement séduisant, un brûlot qui nous fait flipper autant qu’il nous attire. Un album que l’on risque de réécouter encore et encore et encore…

King Hannah I’m Not Sorry, I Was Just Being Me City Slang

TRACKLIST:

Face A

A Well Made Woman
So Much Water So Close To Drone
All Being Fine
Big Big Baby
Ants Crawling On An Apple Stork
The Moods That I Get In

Face B

Foolius Caesar
Death Of The House Phone
Go-Kart Kid (Hell No!)
I`m Sorry, I was Just Being Me
Berenson
It`s Me And You, Kid


Album disponible sur Apple Music, Bandcamp, Qobuz, Spotify & Tidal,
mais aussi et surtout, chez tous les bons disquaires indé’ !


Stéphane Pinguet

Disquaire indépendant aigri mais passionné, amateur de musique, cinéma, littérature et bandes dessinées en tous genres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.