Mark Enbatta’s Tribe « Mark Enbatta’s Tribe »

Avec la disparition de Jean-LucLucas TroubleTaccard, Mark a décidé que les Vietnam Veterans ne seraient plus. Même si Lucas n’était pas un membre original, Mark ne se sent plus le droit d’utiliser le nom des VV sans lui. Ça s’appellera désormais le Mark Enbatta’s Tribe.

Autour de lui le rejoignent les amis pour enregistrer au Kaiser Studio avec l’accord de la petite famille de Lucas, pour un disque évidemment en hommage à Lucas. Son esprit est omniprésent sur cette nouvelle production qui, si elle n’en porte pas le blaze, pourrait être revendiquée par les VV, on reste dans le même domaine de compétences, celui d’un rock 60’s psyché qui a fait des Vietnam Veterans un groupe mythique par delà les frontières. Une seule reprise au menu des quatorze titres, la “Keep Searchin’” de Del Shannon. Pour le reste, le MET nous invite à tremper les pieds dans le marais après avoir ingéré quelques spécialités afin de se vermifuger contre les alligators. Si le duo Mark / Lucas est amputé d’un de ses deux membres, Mark sait mieux que quiconque comment perpétuer la mémoire de son frère de sang en la ramenant parmi nous le temps d’un disque émouvant.

Mark Enbatta’s Tribe Mark Enbatta’s Tribe Bad Balad Records

TRACKLIST :

Face A

Victim And Culprit
Bankers And Lawyers
Minor Chords
I’m A Fake
Wake Up
Get Out Of My Face
Keep Searchin’

Face B

Bubblesex
Lucky Man
The Cliff
Inside Outside
Senses
Down To The Lake
Heartwood



Album également disponible sur Apple MusicBandcamp ainsi que chez
tous les bons disquaires indé’ !


 

Patrick Foulhoux

Ancien directeur artistique de Spliff Records, Pyromane Records, activiste notoire, fauteur de troubles patenté, journaliste rock au sang chaud, spécialisé dans les styles réputés “hors normes” pour de nombreux magazines (Rolling Stone, Punk Rawk, Violence, Dig It, Kérosène, Abus Dangereux, Rock Sound…), Patrick Foulhoux est un drôle de zèbre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.