D’après des agents infiltrés dans des circuits dont j’ignorais jusqu’à l’existence, dans certains domaines musicaux, c’est du Portugal que les choses vont venir. C’est là où ça se passe. Ça fait écho à une conjoncture économique et politique européenne désastreuse, le Portugal serait une destination prisée et peut-être pas que par les retraités. Il semblerait que ça ait un impact sur la création artistique.
Marta Ren et les Groovelvets replacent le Portugal au sud de l’Europe comme Memphis aux USA. Marta Ren s’enstaxise de façon prononcée. Taillés Daptone, Marta Ren & The Groovelvets mériteraient amplement les honneurs de l’auberge new-yorkaise. Record Kicks, son label italien, regorge d’artistes funk haut de gamme avec les Américains de Third Coast Kings, les Britanniques de Hannah Williams & The Tastemakers, Baby Charles et Nick Pride & The Pimptones ou les Australiens de Dojo Cuts accompagnés de la séduisante Roxie Ray. Marta Ren n’est donc pas un épiphénomène. Record Kicks est à prendre très au sérieux question funk. Au même titre que les agences allemandes Légère Recordings et Mocambo Records.
Marta Ren & The Groovelvets fait officiellement partie de la crème du funk européen et son album est un appel à la débauche, un pousse-au- plaisir, une ode à la beauté…
Marta Ren & The Groovelvets Stop Look Listen Record Kicks
Site web de Marta Ren & de Record Kicks.
TRACKLIST:
Side A
Don’t Look
Release Me
I’m Not Your Regular Woman
Smiling Faces
2 Kinds Of Men
It’s Today
Side B
I’m Coming Home
Be Ma Fela
Let’s Talk About The Kids
So Long
I Wanna Go Back
Album également en streaming sur Spotify et Bandcamp.
Retrouvez-nous sur