Mélanie De Biasio « Lilies »

Mélanie De Biasio "Lilies"
Troisième album album pour la musicienne Mélanie De Biasio. Sur Lilies, la compositrice belge offre un bel aperçu de son talent.

Il serait terriblement réducteur de qualifier ce nouveau disque d’album de Jazz. La musicienne est pourtant souvent classée dans cette catégorie. Un classement à la va vite certainement dû à la formation classique suivie par De Biasio durant sa jeunesse.
Dix ans après A Stomach is Burning (2007, Igloo Sowarex) et quatre après No Deal (2013, Pias Le Label), Lilies arrive comme l’album le plus accompli. La musicienne continue le chemin emprunté sur l’EP Blackened Cities et s’émancipe du Jazz, en garde les codes et flirte avec la musique électronique, la Pop moderne voire même le Trip-Hop. Elle maîtrise parfaitement sa diction au point de rendre ses morceaux totalement envoûtants.

Quelque soit la catégorie à laquelle la musique de Mélanie De Biasio appartienne, elle est sans aucun doute unique et représente un véritable vent de fraîcheur dans la musique contemporaine. Lilies est tout bonnement l’un des joyaux de l’année 2017.

Mélanie De Biasio Lilies Pias Le Label

TRACKLIST:

Face A

Your Freedom Is The End Of Me
Gold Junkies
Lilies
Let Me Love You
Sitting In The Stairwell

Face B

Brother
Afro Blue
All My Worlds
And My Heart Goes On


Album également dispo’ sur Bandcamp et Spotify.



Stéphane Pinguet

Disquaire indépendant aigri mais passionné, amateur de musique, cinéma, littérature et bandes dessinées en tous genres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *