The Mighty Mocambos « 2066 »

La formation hambourgeoise est réputée pour servir de backing-band à de nombreux interprètes soul funk européens. Mais il lui arrive de produire en “solo”.

Solo est un bien petit mot dans la mesure où les sept musiciens s’adjoignent les services de quelques interprètes triés sur le volet pour alterner avec les instrumentaux du cru. Parmi les interprètes, il est à noter les participations de Lee Fields, Gizelle Smith ou Ice-T et Charlie Funk chacun dans son style de prédilection. Les Mocambos ont cherché à ratisser large pour montrer les différentes sources d’inspiration de leur soul funk. De la soul au hip hop, même si ce dernier est abordé avec parcimonie. Ice-T n’est pas là pour faire de la figuration non plus. Pour les adeptes de deep-funk.

The Mighty Mocambos 2066 Légère Recordings

TRACKLIST :

Face A

Preaching To The Choir
Stronger (featuring JSWISS)
Superstrada
Concrete Stardust
Where Do We Go From Here (featuring Lee Fields)
Macumba

Face B

Take On The World (featuring Gizelle Smith)
Return To Space (featuring Peter Thomas)
Golden Shadow
Today
Here We Go (featuring Mocambo Kidz)
Bounce That Ass (featuring Charlie FunkIce-T)


Album également disponible sur Apple Music, Bandcamp, Qobuz, Spotify,
mais aussi et surtout, chez tous les bons disquaires indépendants !


Patrick Foulhoux

Ancien directeur artistique de Spliff Records, Pyromane Records, activiste notoire, fauteur de troubles patenté, journaliste rock au sang chaud, spécialisé dans les styles réputés “hors normes” pour de nombreux magazines (Rolling Stone, Punk Rawk, Violence, Dig It, Kérosène, Abus Dangereux, Rock Sound…), Patrick Foulhoux est un drôle de zèbre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.