PowerSolo « Seven Inches from Heaven »

Les super Powersolistes reviennent pour brouiller les ondes maléfiques, force jaune devant, force marron derrière, avec une compilation de 18 titres assez rares parus sur des 45 tours uniquement. Remets ta panoplie de Pierrafeu et rejoins la party donnée dans la jungle exotica pour te secouer les steaks sur des danses tribales.

La paire danoise démoule une rétrospective portant un regard sur le chemin parcouru. Du premier au dernier morceau, on constate que tout se tient, il n’y a aucun écart de langage, pas un mot plus haut que l’autre. Ce sont des gens bien élevés, et polis avec ça. Pas le genre à quitter la table sans avoir fini leur assiette, ou quitter le comptoir sans avoir fini la bouteille, ou quitter la salle sans un dernier rappel. Leur répertoire est tellement abondant que PowerSolo peut faire office de juke-box dans ton salon, ce qui aurait une autre allure que ton encombrant juke-box Wurlitzer entre tes rayons disques surchargés et ta platine vinyle. Ils se feront un plaisir d’animer tes apéros dinatoires et la communion du petit dernier. Maintenant, rien ne t’oblige à louer les services des olibrius, tu peux te contenter de cette compilation qui vaut toutes celles dont le label Crypt Records avait le secret, toutes collections confondues et ça en fait une chiée. Pour ceusses qui seraient en délicatesse avec les mathématiques modernes, l’algèbre modifié et la géométrie variable, je rappelle qu’une chiée = onze en vertu du théorème d’Archimerde et du principe de relativité, “onze fait chiée”.

L’heure est grave, il s’agit de s’amuser et pour cela, le Seven Inches From Heaven vous assure des soirées réussies et des cuites monumentales pour peu que vous vous laissiez aller à la tentation du bien et aux plaisirs de la bonne chère. Qu’il est bon de s’adonner aux plaisirs inavoués.

PowerSolo Seven Inches From Heaven Crunchy Frog/Differ-Ant

Face A

Step Back
B.R.O.W.N.
Jungle Mungle
Donkey Dawg
Speedway
Juanito
Wow Wow Baby
Possessed By Bo Diddley
Glædelig Jul Allesammen
Beam Mig Op Jesus

Face B

Fuzz Face
Acid Trip
Need To Kow
Backstab
Big Butt Bonnie
Chronophobian Waltz



Compil’ également dispo’ sur Bandcamp, QobuzSpotify
mais aussi et surtout, chez tous les bons disquaires indé’ !



Patrick Foulhoux

Ancien directeur artistique de Spliff Records, Pyromane Records, activiste notoire, fauteur de troubles patenté, journaliste rock au sang chaud, spécialisé dans les styles réputés “hors normes” pour de nombreux magazines (Rolling Stone, Punk Rawk, Violence, Dig It, Kérosène, Abus Dangereux, Rock Sound…), Patrick Foulhoux est un drôle de zèbre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.