Servo « Monsters »

La fuite des Servo, acte 2. Après le trio montpelliérain du même nom qui sévissait dans les années 90 et 2000 – dernier album en 2008 chez Crash Disques –, c’est au tour du trio rouennais d’opérer dans une veine approchante, de manière plus espiègle. Servo, mieux qu’un groupe, une vertu.

Soit tu cautionnes leur mode d’expression et tu bascules du bon côté de la force, emballé(e) par leur fougue et menotté(e) à leur enthousiasme, soit tu t’enfuies, effrayé(e) par la secousse sismique. Servo ne se laisse pas enfourcher comme un cheval de bois, il rue des quatre fers à chaque embardée. Le meilleur moyen de t’en sortir, c’est d’accompagner ses mouvements ; si tu tentes de résister, il te désarçonne. Comme chez son illustre homonyme, la basse est un rouleau compresseur qui concasse la moindre particule qui s’aventurerait à sortir du rang. Servo n’a aucune intention de s’amuser, c’est peut-être le petit reproche qu’on pourrait lui adresser, une forme de rigidité d’exécution qui semble peu encline à l’empathie, mais une fois que tu as intégré le mouvement, tu te laisses porter par le courant et par ses extravagances situées entre NoMeansNo, Young Gods et Atari Teenage Riot pour l’aspect « électro » d’un rock somme toute industriel. Les monstres sont une expérience à vivre.

Servo Monsters Exag’ Records/Le Cèpe Records

Face A

Island
Glitch 2.1.
Day and Night Monsters
Interlude
Peaks

Face B

Stadium
Thank You / Maniac
Who Else Like Surprises ?
Giants



Album disponible sur Apple MusicBandcampDeezer & Spotify,
mais aussi et surtout, chez tous les bons disquaires indé’ !

 

 

Patrick Foulhoux

Ancien directeur artistique de Spliff Records, Pyromane Records, activiste notoire, fauteur de troubles patenté, journaliste rock au sang chaud, spécialisé dans les styles réputés “hors normes” pour de nombreux magazines (Rolling Stone, Punk Rawk, Violence, Dig It, Kérosène, Abus Dangereux, Rock Sound…), Patrick Foulhoux est un drôle de zèbre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.