The Monsters « M »

M
Alors là ça promet d’être fin! Près de 30 ans après leur création à Bern, en Suisse, les légendaires Monsters sont toujours debout. C’est que la mécanique du gang est bien huilée, qu’elle ne risque pas de changer de sitôt. La preuve avec un M jouissif!

Le « communiqué de presse » met d’emblée en garde: « On ne fait pas de paroles, et encore moins de poésie. Il y a trop de blabla dans ce monde mais jamais assez de Rock ‘n’ Roll […] Laissons passer l’action avant les mots ». Et ils ont pas tort finalement Beat-Man et ses copains. Eux ne se prennent pas un instant au sérieux, et on a absolument aucun risque de réfléchir plus de quelques secondes aux paroles de titres comme « I Can’t Stop », « Baby You’re My Drug », « Bongo Fuzz » ou « Voodoo Rhythm« , un titre nommée en hommage au tout aussi mythique label qui accueille les albums du groupe, formé par leur leader: Sir Reverend Beat-Man.
Rien de bien neuf à noter du coté des instru’, juste des putains d’excellents riffs qui tachent, envoyés avec beaucoup de Fuzz, accompagnés d’une rythmique qui claque et un chant hurlé pas toujours compréhensible. Du Monsters quoi. Enregistré dans les studios du Toulousain Lo’ Spider (des excellents Destination Lonely et une tête pensante du mythique fanzine Dig It!), M possède le coté brutal, sale, punk et trash qu’on attend du groupe, tout en restant puissant du début à la fin.

Nul besoin d’épiloguer plus longtemps sur cette nouvelle salve des Suisses, les fans sauront quoi en penser, M est un disque qui leur est directement adressé. Une putain de merveille qui ravira les amateurs de Rock ‘n’ Roll. Amateurs de belle Pop, de Folk fragile ou de R&B pour boites de nuits, passez votre chemin!

The Monsters M Voodoo Rhythm Records
Site web des Monsters et de Voodoo Rhythm.

TRACKLIST:

Side A

Baby You’re My Drug
Dig My Hair
I Can’t Stop
Not Enough
I Don’t Want You Anymore
Bongo Fuzz

Side B

Happy People Make Me Sick
Nothing You Coward
Voodoo Rhythm
Too Pretty To Be Loved
You Will Die
Let Me Spend The Night With Your Wife



Album également disponible en streaming sur Spotify par ici.



Interview du leader des Monsters, également à la tête de Voodoo Rhythm Records
à découvrir ci-dessous.

Reverend Beat-Man

Stéphane Pinguet

Disquaire indépendant aigri mais passionné, amateur de musique, cinéma, littérature et bandes dessinées en tous genres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.