Girls in Hawaii « Nocturne »

Girls In Hawaii Pias Le Label 62TV Records Antoine Wielemans Lionel Vancauwenberghe Brice Vancauwenberghe Daniel Offermann François Gustin Boris Gronemberger 2017 Album Pop Indie Electro Rock Belgique Bruxelles LP Indie

Quatre ans après un Everest revigorant qui permettait au groupe belge de faire son deuil, Girls in Hawaii met ses guitares de coté et revient avec un nouvel album envoûtant.

Ce quatrième disque porte bien son nom. Il pourrait même faire office de bande-son parfaite pour une virée Nocturne. Baignée dans des influences 80, la Pop/Rock de Girls In Hawaii en sort totalement transformée, mais ne perd pas pour autant son sens de la mélodie empreinte de mélancolie, bercée par les voix des deux chanteurs: Lionel Vancauwenberghe et Antoine Wielemans.
En incorporant quelques éléments électroniques à sa Pop (les effets de voix de « Guinea Pig », « Walk » et son rythme Italo-Disco dansant ou « Blue Shape » et son beat limite Hip-Hop) le groupe surprend sans pour autant décontenancer. Ainsi, sur une grande partie de l’album, les guitares se font plus discrètes que par le passé, laissant leur place aux claviers qui règnent en maitre. Le disque va plus loin que son prédécesseur, et le groupe semble avoir laissé une plus grande marge de manœuvre à son producteur Luuk Cox (déjà responsable d’Everest). Coté texte, Lionel & Antoine signent des chansons moins personnelles qui traitent de sujets d’actualité (notamment « Blue Shape » qui évoque la crise des migrants).

Sur Everest, les Belges renaissaient de leurs cendres sur des chansons à la fois lumineuses et bouleversantes, la transition parfaite vers Nocturne, le nouveau visage de Girls in Hawaii. Une disque à la fois fragile et ambitieux.

Girls in Hawaii Nocturne Pias/62TV

TRACKLIST:

Side A

This Light
Guinea Pig
Cyclo
Indifference
Overrated

Side B

Blue Shape
Walk
Monkey
Willow Grove
Up On The Hill



Album également en écoute sur Spotify.









Interview d’Antoine Wielemans réalisé en 2013,
à la sortie de l’album Everest.

interview antoine wielemans girls in hawaii everest 62tv records naïve le trianon paris belgique
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *